* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________
Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock
Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.
record avec un Sempron heatsink stock ddr2 cheap sur board cheap
le pc vaux koi 150$ gros max tout compris
donne moi un Corsair H100 +boitier avec 8 fan Ram ddr3 de competition et une board a 175$ et je le monte a 4.3 facile
david
Oui Jaime les vieux Pc
mais jaime pas depenser pour rien
Veux pas tenter le diable comme ont dis avec les ssd
mais je sente que c'est mure je vais men payer 1
ayer pas peur
Pour L'instant ont revien au sujet svp
Je veux juste changer de cpu et de board le reste est tres bon
donc Phenom ou jattend les le Core i3 que jai meton 25% des chance de prendre a
cause que intel va encore me decevoir ????
david
Tu dis que tu aimes pas dépenser pour rien sauf que ta changer de config 6-7 fois en 2 ans. Acheter du matériel informatique et le revendre dans le usagé = perte d'argent automatique. Si tu avais économisé 6mois à la place, tu aurais probablement un core i5 2500K avec le reste du PC qui aurais du bon sens, bon pour 3-4 ans facile sans upgrader de CPU. En 3ans tu aurais en masse le temps d'accumuler du $ pour upgrader ou acheter d'autre chose.
Même ceux qui upgrade pour rien comme moi change - souvent de config et perdre - d'argent à la fin du compte. Ça fait + de 3ans que je roule mon PC et il serait encore bon 3 ans.
Et SSD de 120gb de 120$, regarde les vertex plus ou bien les OCZ petrol, kingston. Rabais postal ou pas, si tu as 20$ de rabais, tu vas recevoir 20$ de rabais. C'est libre à toi de les envoyer ou pas.
Tu voulais notre avis, et bien tu la. Arrête de chialer sur ce que les autre te disent et apprend à écouter un peu ce qu'on te dit, voila tout.
_________________ Rien d'intéressant dans ma signature, bref pas sur ce forum
Date d'inscription : 04/04/2010 Messages : 97 Localisation : Mont-Saint-Hilaire NB de merci reçu : 1 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 20:00
Bien Dit .... enfin des gens comme moi .....
_________________ Cooler master HAF X Asus X79 Rampage IV Formula Core i7 3960X a 5ghz1.5 volt 16 Gig Mushkin 2133 mhz Raid Corsair force 120 Gig Watercooling XSPC SLI EVGA GTX 680 Signature Superclock Waterblock EK-FC SLI BRIDGE EK Alim Cooler master 850 watts
Date d'inscription : 27/12/2010 Messages : 2051 Localisation : Ailleurs que ici NB de merci reçu : 39 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 20:39
Il est en train de me dire en MP que ça vaut + la peine un HDD de 1.5tb @ 200$ vs un SSD @ 200$. Qui à besoin de 1.5tb pour windows??? Et un ssd de 128gb, il en à @ 119.99$ avant/sans rabais postal comme le OCZ petrol. On parlait pas de SSD @ 200$... Qu'il magasine un peu...
Très bon SSD, plusieurs foit + rapide qu'un HDD pour - de 1$ le gb, moins cher qu'un HDD 160gb en 2004.
Qu'il garde son HDD actuel comme stockage et qu'il mette un SSD. Il va tomber avec 120gb supplémentaire sur sa machine...
Date d'inscription : 04/04/2010 Messages : 97 Localisation : Mont-Saint-Hilaire NB de merci reçu : 1 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 20:46
Je sais que tu a raison mais bon parfois faut savoir lacher prise . lol il ne doivent pas savoir lire les test .... Moi je croit qu il est borné lol .... JE suis avec toi RicMX3
_________________ Cooler master HAF X Asus X79 Rampage IV Formula Core i7 3960X a 5ghz1.5 volt 16 Gig Mushkin 2133 mhz Raid Corsair force 120 Gig Watercooling XSPC SLI EVGA GTX 680 Signature Superclock Waterblock EK-FC SLI BRIDGE EK Alim Cooler master 850 watts
Date d'inscription : 27/12/2010 Messages : 2051 Localisation : Ailleurs que ici NB de merci reçu : 39 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 20:51
Tien pour appuyer mes dires:
Si tu veux un idée de ce qu'un SSD fait sauf diminuer le temps de boot:
Il doit avoir des milliers de vidéo qui compare et montre ce qu'un SSD fait. Les reviews et des graphique c'est beau, mais quand tu le vois / expérimente par toit même, on comprends mieux la patente.
Un HDD ça prend un certain temps avant d'être utilisable après avoir entré dans le bureau, tout prend un certain temp à ouvrir, écrire. Tu as beau avoir un PC de la mort, avec un HDD c'est un énorme bottleneck. Même un C2D qui à 5ans est limiter par le dernier HDD. Mon Q6600 2.4ghz est vraiment LENT à cause de mon 500gb que j'utilise à peine...
Même 80gb est suffisant, plusieurs ici on seulement cette quantité d'espace pour leur OS.
ton ordinateur as déjà un HDD... Tu mets un SSD pour windows et tu garde ton HDD pour stocker le restant.
Tu te complique la vie et tu changes tellement souvent de setup que tu as jamais quelque chose à ton gout. Finit donc par écouter un peu ce que les autres disent. Tu est le membre qui change le + souvent de rig sur le forum, c'est plutôt étonnant pour quelqu'un qui n'a pas le budget de certain.
Garde ta rig, met lui un SSD, profite en et pile ton $$$ pour un prochain upgrade vers le Ivy bridge. Même si ça prend 3-4 mois, le SSD va tellement faire une différence sur ta machine que tu vas être bon pour toffer tout ce temps la.
et c'est reparti, sogetel avec ses pseudo demande de conseil qui fini par rien acheter ou qui écoute personne pis qui prend la scrap la plus cheap en essayant de nous convaincre que c'est bon... "je le conseil"
Je pourrais en mettre 10 de plus, mais j'arrete la.
SSD est + performant et coté fiabilité, ya un risque comme avec un HDD... Arrete de t'ostiner, on sait toute que ce juste une question de manque de cash...!
On a toute le meme avis: toute tes choix sont poche, pis si tu veux une augmentation de performance: SSD...
Asteure achete la ta scrap pis arrete de demander des avis si tu veux pas les entendre.
_________________ I7-2600K @4.0Ghz 1.15v Asus Maximus IV Extreme 16Gb Gskill RipjawsX 9-9-9-24 @1600Mhz 1.35v EVGA GTX580 3GB @800Mhz 1.038v Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional OCZ Vertex4 256Gb Seasonic X-850 gold Corsair H50 w/2X Scythe Kaze Jyuni 120mm PWM fan AC Accelero Extreme Plus II GPU cooler Fractal Design Define XL Case w/4X Scythe Kaze Jyuni 120mm fan
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 22:36
Tout a fait d'accord ...
ton ordinateur as déjà un HDD... Tu mets un SSD pour windows et tu garde ton HDD pour stocker le restant.
Tu te complique la vie et tu changes tellement souvent de setup que tu as jamais quelque chose à ton gout. Finit donc par écouter un peu ce que les autres disent. Tu est le membre qui change le + souvent de rig sur le forum, c'est plutôt étonnant pour quelqu'un qui n'a pas le budget de certain.
Garde ta rig, met lui un SSD, profite en et pile ton $$$ pour un prochain upgrade vers le Ivy bridge. Même si ça prend 3-4 mois, le SSD va tellement faire une différence sur ta machine que tu vas être bon pour toffer tout ce temps la.
et c'est reparti, sogetel avec ses pseudo demande de conseil qui fini par rien acheter ou qui écoute personne pis qui prend la scrap la plus cheap en essayant de nous convaincre que c'est bon... "je le conseil"
Je pourrais en mettre 10 de plus, mais j'arrete la.
SSD est + performant et coté fiabilité, ya un risque comme avec un HDD... Arrete de t'ostiner, on sait toute que ce juste une question de manque de cash...!
On a toute le meme avis: toute tes choix sont poche, pis si tu veux une augmentation de performance: SSD...
Asteure achete la ta scrap pis arrete de demander des avis si tu veux pas les entendre.
_________________ CPU: i7 4790K @ 4,6 Ghz a 1,26v WC Carte-mère: Gigabyte Z97X-UD3H Cartes graphiques: sli Evga GTX 580 FTW hydro copper 2 : 980/1154/1960 WC Mémoires: Adata XPG V1 2X4Go 1600 9-9-9-24-1T SSD: Samsung 840 Pro 128 Go HDD: Seagate 1TB Barracuda 7200trs/min - SATA III 6 Gb/s X2 PSU: Corsair RM 1000 Écran: LG 34UM65 (2560 x 1080) 21:9 OS: Windows 7 ultimate Boitier: Bench table WC: pump= D5, rad= quad 480 DS480-P, cpu block= EK-Supremacy EVO reservoir= XSPC D5 Tank Reservoir, tube= 3/8″ ID, 5/8″ OD, fans= 8x Gentle typhoon Clavier: Zalman K500 mécanique Souris: G700s
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 23:40
@sogetel: arrête de me harceler en MP, vient donc t'expliquer ici devant tout le monde...
Tes histoire de fiabilité entre SSD et HDD ont ni queue ni tête et ne s’appuie sur aucun fait. Il y à même pas 1 journée tu pensais qu'un SSD était seulement pour booter un PC + rapidement. Franchement
Date d'inscription : 13/10/2010 Messages : 1600 NB de merci reçu : 11 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Dim 11 Mar - 23:56
Pauvreté et informatique rime pas ensemble, on sais que c'est pas de ta faute et on respecte ça, mais viens pas demander des conseils à tout les mois pour finalement prendre de la scrape... moi perso c'est pour ça je répond jamais sinon ça m'aurait fait plaisir de te répondre.
bref si t'es passionné d'informatique un SSD à 120$ est loin d'être chère
Date d'inscription : 27/10/2009 Messages : 5599 Localisation : Canada Québec Joliette NB de merci reçu : 45 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 9:03
N'oublie pas sogetel26 que ca change entre 6 mois a 1 ans les composantes de PC Si tu attend toujours, tu acheteras jamais.
Je suis d'accord avec tout le monde. I5 + un SSD = performance a long terme.
_________________ Main Rig : CASE : Merlin SM8 Case & Pedestal MOTHERBOARD : ASUS Rampage V Extreme CPU : i7-5930K (WC) PSU : AX1200i + AX860i GPU : (WC) 3 WAY SLI ASUS GTX 980 TI RAM : 32GB G.SKILL Ripjaws 4 series DDR4 3000MHz CL15 WATERCOOLING EK : 3x RAD 360 + 2x 240 push pull SSD : Samsung SM951 256GB M.2 NVMe (OS W10 PRO 64BITS) SSD : Samsung 850 EVO 500GB (Jeux) HDD : 2x Western Digital WD VelociRaptor 250GB (Jeux) HDD : 2x Western Digital WD Blue 1TB (Backup) ÉCRAN :Asus ROG PG348Q Black 34” 3440x1440
Date d'inscription : 29/01/2012 Messages : 142 NB de merci reçu : 0 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 16:29
Si tu trouve que c'est trop cher regarde sur kijiji souvent, a tous les jours il y a de nouvelle aubaines tu pourrais trouver ce que tu cherche pour presque rien. Oui c'est deja use mais quand ta pas d'argent tu fait avec ce que ta.... sa sert a rien d'attendre puisque de nouvelle pieces plus performante sortent chaque mois.....
Date d'inscription : 11/03/2012 Messages : 399 NB de merci reçu : 0 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 17:29
ou sinon tu prend une vieille config que tu Oc en fou... comme ce que jai fait, et jai le meme ordi depuie 3 ans et je roule tout ce qui se sort a fond les graphic...
C'est sur que la carte je dois la changer.. on s'entend..
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 18:20
tu a beau overclocker ton cpu fait quand meme l'effet du goulot d'etranglement donc si tu a une carte video tres puissante tu perd quand meme de l'efficacité
Date d'inscription : 11/03/2012 Messages : 399 NB de merci reçu : 0 Galerie Personnel : N/A Feedback : N/A
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 18:22
oui certe mais ya toujours un sens de logique.. jai un vieux cpu mais jai pas investi 500$ dans une carte... jen prend une a 150 que j'OC en malade ainsi qu'un cpu et voila, le tour est jouer pour une autre année sans soucie
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 20:32
c'est se que j'ai dit au tout debut mais ila dit (beurrrrrrk les ssd sans connaitre le moindre avantage)))
Sujet: Re: demande avis Lun 12 Mar - 21:00
ok c'est bon j'arrete tu comprend nu du cul ni de la tete